Canada,And,Spain,,Two,Flags,Waving,Against,Blue,Sky.,3d

Conditions requises pour voyager depuis l’Espagne vers le Canada

Les conditions requises pour voyager depuis l’Espagne vers le Canada dépendent essentiellement de la qualification de « personne entièrement vaccinée », comment puis-je savoir si c’est mon cas ? L’ambassade du Canada fournit le lien suivant avec les conditions nécessaires : https://travel.gc.ca/travel-covid/travel-restrictions/covid-vaccinated-travellers-entering-canada#determine-fully. 

Si je suis vacciné

Les conditions d’entrée au Canada sont les suivantes : 

  • Effectuez un test RT-PCR au maximum 72 heures avant le voyage. Le Canada n’accepte pas le test antigénique rapide comme test de voyage. 
  • Installer l’application ArriveCAN sur mon téléphone portable, où je devrai déclarer mes coordonnées pendant mon séjour au Canada.

Je dois tenir compte du fait qu’à l’aéroport, on peut me faire passer au hasard un test Covid supplémentaire. En étant négatif au Covid, je suis exempté de quarantaine, je ne dois pas non plus faire le test le huitième jour. 

https://www.medmesafe.com/fr/pcr-centros
RT-PCR pour voyager de l’Espagne au Canada

Je ne suis pas vacciné

Selon CBC News, si je ne suis pas vacciné contre le covid-19, le test RT-PCR ne sera accepté pour les personnes non vaccinées comme condition d’entrée dans le pays que jusqu’au 30 novembre 2021. 

À ce jour, le gouvernement a émis des « mesures d’exemption » pour les personnes non vaccinées qui veulent prendre l’avion pour le Canada. Malgré cela, vous ne pouvez actuellement pas voyager au Canada sans un programme de vaccination complet. 

Depuis le 30 octobre de cette année, le gouvernement canadien a décidé que si je ne suis pas complètement vacciné, je ne peux pas prendre l’avion sur le territoire national ou international. 

Quels vaccins sont acceptés pour les voyages au Canada ?

Pour avoir mon calendrier de vaccination complet, je dois avoir :

  • reçu une dose du vaccin Janssen au moins 14 jours avant mon voyage.
  • reçu 2 doses de vaccins : Moderna, Pfizer-BioNTech ou AstraZeneca/COVISHIELD, au moins 14 jours après l’administration de la deuxième dose.
https://www.medmesafe.com/fr/pcr-centros
RT-PCR pour voyager de l’Espagne au Canada

L’Espagne et la règle de la dose unique

Actuellement, en Espagne, si j’ai eu le Covid-19 au cours des 90 derniers jours, on ne me donne qu’une dose des vaccins Moderna, Pfizer-BioNTech ou AstraZeneca. Les autorités ont déclarée que cela suffit à générer l’immunité. 

Cependant, le Canada n’accepte pas ce test comme un test de rattrapage. Dans ce cas, je dois me rendre dans un centre de vaccination avec la preuve que je vais voyager au Canada, et on me donnera la deuxième dose du vaccin. 

Si vous vous rendez au Canada cet automne, medmesafe peut vous indiquer plus de 100 laboratoires agréés, dans n’importe quelle ville du pays. Ils vous fourniront le test RT-PCR dont vous avez besoin pour répondre aux exigences du gouvernement canadien. 

 

Sources : https://travel.gc.ca/travel-covid 
https://travel.gc.ca/travel-covid/travel-restrictions/covid-vaccinated-travellers-entering-canada#determine-fully