1f416a338c6839268077a6bba67cbf05d86c65db

Pourquoi les compagnies de transport peuvent-elles vous refuser l’accès?

Il est difficile de suivre les changements et les restrictions de voyage en période de Covid-19. Récemment, un voyageur n’a pas été autorisé à monter dans le bus pour se rendre en France depuis Barcelone, la ligne de transport FlixBus a indiqué qu’un test RT-PCR était nécessaire ; est ce le cas?

Pas exactement. Actuellement, le ministère français des Affaires Etrangères, vous autorise à vous rendre en France avec une attestation d’un test d’antigène ou RT-PCR négatif réalisé au maximum 72 heures avant le voyage. Cependant, Hector n’avait avec lui que le certificat d’un test d’antigène effectué dans la pharmacie, ils ne lui ont donc pas été permis de voyager.

https://www.medmesafe.com/fr/pcr-centros

Ce délais passera d’ailleurs à moins de 24 heures selon Clément Beaune, Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes suite au dernier discours du président français Emmanuel Macron du 12 juillet 2021.

Si vous voyagez à travers l’Union européenne en ce moment, vous devez comprendre que les restrictions d’entrée et de sortie sont imposées par le pays de destination. Nous avons un article sur le type de test dont vous avez besoin pour voyager vers quelle destination. Malgré la libre mobilité des personnes à travers l’Union européenne, la crise actuelle a rétabli certains contrôles aux frontières entre les pays.

https://www.medmesafe.com/test-antigen-covid-19

Comment puis-je connaître les restrictions de chaque pays ?

Initialement, le site officiel de l’Union européenne, qui tient ses citoyens informés de l’évolution de la pandémie dans les différents États membres, est le « Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC) », vous y trouverez une carte interactive, qui vous informe sur les exigences imposées par chaque pays, sur le Covid-19.

Si vous voyagez depuis l’Espagne, le site officiel du « Ministère des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération espagnol », comporte une section pour chaque pays que vous décidez de visiter. Il possède des informations consulaires, des explications sur les tests, quarantaines et autres prérequis.

Autre source fiable, les sites Web officiels de chaque pays ; quelques exemples de ces derniers : https://www.gov.uk/uk-border-control au  Royaume Unis, https://www.diplomatie.gouv.fr en France et http://www.exteriores.gob.es en Espagne. Chaque pays a son propre site Internet avec des informations mises à jour sur les conditions de visite, ainsi que des rapports sur l’évolution du virus sur son territoire et d’autres informations relatives à cette crise.

Ma compagnie de transport peut-elle refuser de me laisser voyager si je ne soumets pas au test PCR ?

La réponse est oui, puisque les mesures d’entrée des pays exigent ces conditions, les plus courantes étant la RT-PCR et le test antigéniques. Avec l’introduction du passeport Covid-19 aussi appelé certificat sanitaire, de nombreuses personnes pensaient que la vaccination serait obligatoire pour voyager, Celle-ci, contrairement aux tests, est facultative et facilite la mobilité du voyageur à travers l’Union européenne.

Où puis-je faire mon test antigénique ou PCR en Espagne ?

Chez medmesafe nous proposons tous les services relatifs aux tests de diagnostic Sars-Cov-2 ou coronavirus  à nos utilisateurs, avec le plus grand réseau de laboratoires accrédités d’Espagne.

  • Résultats en 24 heures.
  • Certificat en anglais ou en espagnol
  • Certificat avec code QR
  • Laboratoires accrédités pour voyager partout dans le monde.

Nous mettons à votre disposition les services suivants :

Avec un service personnalisé en plusieurs langues et des résultats disponibles dans les délais convenus.

Si vous avez des questions supplémentaires, laissez-les dans les commentaires.

Actualité : + 20 ans dans des projets juridiques et informatiques complexes en France, au Royaume-Uni et en Espagne Expert pour BioExpert, réseau exclusif d'experts dans les secteurs des sciences de la vie et de l'investissement. Coordinateur des startups de l'ANIS (Association espagnole des journalistes de la santé) Lider santé digitale à l’Asociación Española de Start up Membre actif de l'ASEBIO (principale Association de Biotech Españoles) Passé : Sociedad Española Informática de la Salud MBA à l’Ecole Des Mines – Nantes Master spécialité à l’Ipag Business School à Paris