Hush Naidoo Jade

Qu’analyse t-on dans une analyse de routine ?

Qu’analyse t-on dans une analyse de routine ? –   Cette étude qui est à l’origine de presque tous les diagnostics ou évaluations ultérieures est un test sanguin bien connu. C’est également l’un des processus de routine pour vérifier l’état de santé général de quiconque.

Parfois, nous la considérons tant pour acquise que nous nous demandons quelles valeurs elle analyse, quelle information générale donne-t-elle et comment prévenir et prendre en charge certains aspects.

 

Le CBC mesure les globules rouges, qui fournissent de l’oxygène à différentes parties du corps. les globules blancs, qui aident à combattre les infections et l’anémie.

ESR (taux de sédimentation globulaire). Enregistre le temps nécessaire aux globules rouges pour se déposer, ce qui peut être lié à une inflammation des systèmes cardio vasculaires et sanguins.

Glucose: Pour la prévention du diabète, il est très important, car il marque le degré de sucre ou de glycémie dans le sang.

Urée : Évalue le bon fonctionnement du système rénal (reins).

Créatinine : c’est un composant qui doit être éliminé de l’organisme par les reins, connaître son degré de présence est un moyen d’évaluer le système rénal.

Cholestérol total: Substance responsable de la génération d’hormones et de vitamine D, marquant ainsi le risque de souffrir de problèmes cardiovasculaires.

GOT – Ce test de transaminase identifie l’état du foie et du système cardiaque.

GPT (Fonction hépatique). C’est une enzyme plus spécifique sur le fonctionnement du foie.

L’acide urique. Régule l’épuration des déchets dans l’organisme.

Triglycérides : Ils fournissent de l’énergie de réserve à partir des aliments et aussi entre les repas.

Hush Naidoo Jade

Pourquoi devrais-je faire une prise de sang ?

Selon Medline, les raisons essentielles et les plus utiles pour une prise de sang sont :

  • Diagnostiquer certaines conditions et maladies
  • Surveiller un état ou une maladie chronique, comme le diabète ou l’hypercholestérolémie
  • Découvrir si le traitement d’une maladie fonctionne
  • Évaluer le fonctionnement de différents organes du corps, tels que le foie, les reins, le cœur ou la thyroïde
  • Diagnostiquer les saignements ou les troubles de la coagulation
  • Découvrir si le système immunitaire a du mal à combattre les infections

Analyse générale medmesafe

Nous offrons, à un prix réduit, la possibilité à nos utilisateurs de réaliser des tests sanguins comme ceux décrits ci-dessus. En trois jours ouvrables, après avoir prélevé du sang et de l’urine, ils obtiendront des résultats dans leur profil medmesafe

Marketing Manager medmeafe Diplômé en Communication Audiovisuelle de l'Université Catholique Andrés Bello au Venezuela, la n°1 en Amérique Latine. Expérience et expertise dans la recherche professionnelle pour la création de contenus académiques et scientifiques. Gestionnaire de contenu numérique, spécialisée dans le journalisme d'investigation et les tendances 2.0