¿Qué prueba Covid y condiciones para viajar a Marruecos desde España (octubre de 2021)?

Quel test Covid et conditions pour voyager au Maroc depuis l’Espagne (Octobre 2021)

La circulation des personnes, que ce soit pour des motifs de tourismes ou d’affaires, entre l’Espagne et la Maroc, ont toujours été nombreux.

De nombreuses personnes choisissent l’avion pour se rendre au Maroc, via des compagnies telles que Iberia, Royal Air Maroc, Vueling, Ryanair, Air France, Air Arabia Maroc, Dalia air ou encore Lufthansa et rejoindre les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir, Rabat…

De même, d’autres choisissent de se rendre au Maroc depuis l’Europe entière via voiture puis les compagnies de ferry telles que InterShipping, FRS, Africa Morocco Link, Naviera Armas, Trasmediterranea, Grandi Navi Veloci.

Les lignes maritimes principales font la navette entre Almería, Nador, Algeciras, Tanger, Barcelona, Cádiz, Huelva, Málaga, Tarifa, Gibraltar, Al Hocceima…

Quelles sont les conditions pour se rendre au Maroc?

L’espagne étant classée dans la liste B des pays, les voyageurs sont autorisés à voyager suivant les contraintes suivantes :

Pour les personnes vaccinées:

Les éléments suivants sont obligatoires:

  1. Un certificat de vaccination complet. C’est à dire, avoir reçu les deux doses des vaccins suivants: Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca. Ou la dose unique du vaccin: Janssen/Johnson & Johnson. De plus, il doit passer 15 jours depuis la réception de la dernière dose.
  2. A cela, s’ajoute un test PCR négatif de moins de 48 heures.
  3. Une fiche sanitaire remplie et signée.Voir modèle en cliquant ici.

Pour les personnes non vaccinées

Pour les Marocains et résidents au Maroc

Ils devront présenter à l’embarquement avion/ ferry:

  1. Un test PCR négatif de moins de 48 heures.
  2. Une déclaration sur l’honneur remplie et signée, mentionnant l’engagement pour un auto-isolement à domicile pendant 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) le 5e jour ;
  3. Une fiche sanitaire remplie et signée.Voir modèle en cliquant ici.
  4. Une fois sur place, ils devront également se soumettre à un auto-isolement à domicile de 5 jours, avec un test de dépistage (antigénique rapide ou PCR) au 5ème jour.

 

Pour les non résidents (touristes et affaires)

  1. Un test PCR négatif de moins de 48 heures.
  2. Une déclaration sur l’honneur remplie et signée, mentionnant l’engagement pour un auto-isolement pendant 10 jours
  3. une preuve de réservation confirmant le paiement dans l’un des hôtels désignés par les autorités marocaines pour un confinement de 10 jours ;
  4. Une fiche sanitaire remplie et signée.Voir modèle en cliquant ici.

https://www.medmesafe.com/fr/pcr-centros

N.B.: Seuls les mineurs âgés de plus de 11 ans doivent présenter un test PCR de moins de 48h à leur arrivée au Maroc.

Chez medmesafe, nous mettons à votre disposition un réseau de laboratoires certifiés pour effectuer votre test PCR (dans toute l’Espagne), test PCR à domicile, test rapide d’anticorps et test rapide antigénique en nous contactant via le formulaire suivant.