Vous allez recevoir un courrier électronique comportant des instructions pour réinitialiser votre mot de passe.

Profil nutrigénétique

Découvrez comment la génétique influence votre alimentation et votre risque de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires.

Grâce à cette étude, votre nutritionniste sera en mesure de vous préparer un régime personnalisé avec la plus grande garantie de succès possible. Les gènes liés à votre métabolisme, la capacité à brûler les graisses, l'obésité, le syndrome cardiométabolique, le diabète de type 2, l'inflammation du tissu adipeux et les intolérances alimentaires génétiques sont analysés pour détecter vos risques et pouvoir prendre des mesures préventives.
icon
500M
Nous estimons que d'ici 2018, il y aura plus de 500 millions de cas de diabète de type 2

dans le monde et que ce nombre continuera à augmenter dans les années à venir.(1)

icon
39%
39% de la population adulte mondiale est en surpoids

et 13 % est globalement obèse, selon les données de 2016.(2)

icon
Obésité
Le surpoids et l'obésité sont des facteurs de risque majeurs

pour plusieurs maladies chroniques, telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires et le cancer.(3)

icon
+ risque
L'obésité est associée à un risque accru de développer plusieurs types de cancer.

On estime que jusqu'à 20 % de tous les cancers sont causés par l'obésité.(4)

Profil nutrigénétique
  • Un certain nombre de gènes liés au contrôle de l'apport central, à la régulation de la thermogenèse, aux processus pro-inflammatoires dans le tissu adipeux, au développement de la résistance à l'insuline et au risque cardiovasculaire et cardiométabolique sont analysés.
  • Analyses complémentaires : Maladie cœliaque, intolérance au lactose et intolérance au fructose.
  • Un conseiller en génétique vous accompagnera avant et après l'analyse via vidéoconsultation..
icono de tiempo 3 semaines
icono de mundo Espagne
icono de la muestra Salive
icono de genes PCR
icono de tiempo
  • à compter de la réception de l’échantillon au laboratoire.
icono de mundo
  • Seulement disponible en Espagne.
icono de la muestra
  • Prélèvement de salive.
icono de genes
  • Ces gènes sont analysés par la technique d'amplification multiple par PCR, et les produits de la réaction sont étudiés par mini-séquençage puis par électrophorèse capillaire.
  • Ces techniques de biologie moléculaire sont couramment utilisées dans le laboratoire de génétique moléculaire et présentent une sensibilité et une spécificité élevées lors de l'utilisation d'amorces spécifiques pour chaque polymorphisme analysé. La fiabilité des études génétiques est proche de 100%, et au laboratoire nous suivons tous les processus de qualité, audités par des entités nationales et internationales.
La nutrigénétique examine comment la variation génétique affecte la réponse d'un organisme à un régime alimentaire donné, en évaluant les risques et les avantages de régimes et de composants alimentaires spécifiques et en formulant des recommandations de "nutrition personnalisée".
Des habitudes alimentaires malsaines, ainsi que le manque d'exercice, le surpoids et l'obésité, le vieillissement, le sexe, la génétique ou le tabagisme peuvent entraîner le développement de maladies cardiovasculaires.".

Fonctionnement

  1. elige tu test genético
    Choisissez une analyse et un spécialiste, puis réalisez une vidéoconsultation.
  2. frotis bucal para análisis
    Vous recevrez à votre domicile un kit de prélèvement d’échantillon.
  3. instrucciones de uso
    L’un de nos laboratoires partenaires procède à l’analyse de l’échantillon.
  4. instrucciones de uso
    Votre spécialiste vous explique vos résultats par vidéoconférence.
Plus de renseignements
Pourquoi demander ce service ?
A quoi sert cette analyse ?
  • Connaître la charge génétique de ces maladies multifactorielles courantes et les pondérer par rapport aux facteurs environnementaux.
  • Pour que vous connaissiez les mécanismes qui produisent l'obésité, le diabète ou les maladies cardiovasculaires dans chaque cas pour fournir des traitements personnalisés.
  • Pour que vous puissiez appliquer des mesures préventives en cas de risque pour vous ou votre famille.
Devriez-vous le faire ?
  • Si vous avez des antécédents familiaux.
  • Si vous souffrez d'OBÉSITÉ.
  • Si vous souffrez de DIABETES.
    • Altérations du métabolisme des glucides.
    • Vous avez un taux de glucose, d'insuline ou d'hémoglobine glycosylée élevé.
    • Les glucides font grossir très facilement.
    • Vous souffrez d'obésité, principalement abdominale, et souhaitez prévenir le développement du diabète.
  • Si vous êtes atteint du syndrome CARDIOMÉTABOLIQUE.
  • Si vous voulez améliorer votre qualité de vie.
Quels sont les gènes étudiés et qu'est-ce que cela signifie ?
    GEN OMIM FONCTION MALADIE ASSOCIÉE ET TYPE DE GÈNE
    MC4R 155541
    601665
    Il est lié au comportement alimentaire car il diminue la satiété et augmente l'appétit, ce qui favorise le surpoids et l'obésité OBESITÉ ET DIABÈTE : GENES ÉCONOMES
    FTO 610966 Il atténue la satiété et augmente l'appétit pour les aliments riches en calories tels que les graisses et les sucres. Il fait également baisser la production de chaleur par l’organisme, favorisant ainsi le stockage de l'énergie sous forme de graisse.
    BDNF 113505
    607499
    Il favorise le stockage des graisses dans les situations génératrices de stress, on le trouve plus fréquemment chez les femmes.
    UCP1 113730 Il régule l'action de l'hormone thyroïdienne responsable de la combustion des calories sous forme de chaleur, bien qu'au repos ce pendentif unit l'activité physique. Si cette fonction est ralentie, l'organisme accumule les graisses.
    UCP3 602044 Il est impliqué dans la production de chaleur par l'intermédiaire de l'hormone thyroïdienne et joue également un rôle dans la combustion des calories sur l'activité physique. Ce sont des dysfonctionnements qui favorisent le surpoids et l'obésité.
    ADRB2 109690
    601665
    Il régule la réponse du corps face au stress en le traduisant par un sentiment de faim et répond en stockant de l'énergie sous forme de graisse.
    ADRB3 109691 Il répond au stress en l'interprétant comme de la faim, ce qui favorise le surpoids et l'obésité. Il est également associé à la résistance à l'insuline et au syndrome métabolique. Ce gène voit ses effets multipliés en présence du gène UCP1.
    PPARG 601487 Le gène ancestral, n'est pas adapté à la nourriture contemporaine comme les aliments raffinés (farines et sucres) ou les graisses transformées et saturées qui favorisent la formation de graisse et la résistance à l'insuline. Ce gène complique également la combustion des calories. En outre, ce gène est la principale cible de l'un des médicaments antidiabétiques, une bonne connaissance de ce gène permet un traitement personnalisé.
    ACE 106180 Ce gène régule la pression artérielle à travers le taux de sodium dans les reins et favorise également la formation des graisses, ainsi, la consommation de sel ne favorise pas seulement l'hypertension, elle entraîne aussi le surpoids et l'obésité.
    IL1B 147720 Il favorise l'inflammation chronique et, associé à l’action du gène suivant, est directement lié au contrôle de la masse grasse surtout chez les jeunes. Il agit sur la régulation de la formation de graisse, le contrôle de l'apport et de la dépense énergétique et donc sur l’impact de l'obésité2.
    IL1RN 147679 Il modifie la fonction du système immunitaire, favorisant l’inflammation des graisses, ceci étant étroitement lié au développement de l'obésit. Son action est renforcée par celle du gène précédent, augmentant ainsi la quantité de graisse totale.
    IL6 147620 Il provoque une inflammation chronique « bas grade » du tissu adipeux, induit une résistance à l'insuline car il altère son récepteur et favorise le développement du diabète de type 2 (adulte).
    TNFa 191160 Il favorise l'inflammation du tissu graisseux et modifie le récepteur de l'insuline et la leptite, provoquant une résistance à ces hormones en raison du dysfonctionnement de son récepteur3.
    FABP2 134640 Il permet une meilleure absorption des graisses alimentaires au niveau de l'intestin et altère son oxydation, favorisant la résistance à l'insuline et augmentant le risque d'athérosclérose.
    ADIPOQ 605441 Il induit une résistance à l'insuline qui entrave le métabolisme des glucides et favorise le développement de l'obésité et du diabète de type 2.
    IRS1 147545 Il provoque une résistance à l'insuline et donc un fort risque de diabète, car il affecte directement le récepteur de l'insuline.
    FABP2 134640 Il facilite l’absorption des graisses alimentaires au niveau de l'intestin et altère son oxydation, favorisant la résistance à l'insuline et augmentant le risque d'athérosclérose. RISQUES CARDIOVASCULAIRES: GENES ÉCONOMES
    APOE 107741 Il ralentit l’élimination des graisses des aliments ingérés dans le sang, provoquant l'athérosclérose et les maladies vasculaires secondaires.
    NOS3 163729 Il est impliqué dans le contrôle du tonus vasculaire et du flux sanguin, qui est associé à une fréquence plus élevée de l'hypertension et un risque accru de maladie coronarienne.
    MTHFR 607093
    188050
    Il régule les niveaux d'acide folique (l'une des vitamines B), puisque la carence de ce nutriment entraîne la thrombose, l'embolie vasculaire et les maladies cardiovasculaires.
    ACE 106180 Ce gène régule la pression artérielle à travers le taux de sodium dans les reins et favorise également la formation des graisses, ainsi, la consommation de sel ne favorise pas seulement l'hypertension, elle entraîne aussi le surpoids et l'obésité.
    SERPINE1 173360 Il est associé à deux mécanismes favorisant le développement de l'infarctus aigu du myocarde : la formation de plaques d'athérosclérose et l’affaiblissement des mécanismes de destruction des caillots.

Pour en savoir plus :

Demande de renseignements

introduisez le code de vérification qui s’affiche sur l’image

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil (Règlement général sur la protection des données) du 27 avril 2016 (RGPD), nous vous informons que ...

Ce site utilise ses propres cookies et des cookies tiers afin d’obtenir des données statistiques sur la navigation, que vous acceptez en poursuivant la navigation sur le site ou si vous cliquez sur ACCEPTER Vous pouvez les désactiver et obtenir de plus amples renseignements en consultant notre Politique en matière de cookies (Gérer les paramètres)

Ce site utilise ses propres cookies et des cookies tiers (fichiers qui sont installés sur l’appareil de l’utilisateur et qui enregistrent des données relatives à la navigation), dans le but d’obtenir des données statistiques sur la navigation de ses utilisateurs. Si vous cliquez sur ACCEPTER ou si vous poursuivez la navigation sur le portail, vous acceptez que PROMETUM SPAIN S.L.U. puisse conserver ou utiliser ce type de cookies. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre Politique en matière de cookies qui comporte également des renseignements sur la marche à suivre pour désactiver/activer les cookies du navigateur. ACCEPTER (Gérer les paramètres)

Vous pouvez définir vos préférences et choisir la manière dont vous souhaitez que vos données soient utilisées aux fins suivantes.
medmesafe - cookies obligatoires
Information concernant vos préférences d'utilisateur afin de vous offrir une meilleure navigation.
Toujours actif
Google analytics - Informations de navigation
Nous recueillons des informations sur la façon dont les utilisateurs utilisent notre plateforme pour analyser la navigation et pour pouvoir améliorer l'expérience utilisateur.
Accepté
Sauvegarder les préférences

You will receive an e-mail with instructions to reset your password

Nutrigenetic profile

Learn how genetics influence your diet and your risk of type 2 diabetes and cardiovascular disease.

With this study, your nutritionist will be able to prepare a personalized diet just for you with the greatest possible guarantee of success. Genes related to your metabolism, the capacity to burn fat, obesity, cardiometabolic syndrome, type 2 diabetes, inflammation in adipose tissue and genetic food intolerances are analysed to detect your risks and be able to take preventive measures.
icon
500M
It is estimated estimate that by 2018 there are more than 500 million cases of type 2 diabetes worldwide

and the number will continue to grow in the coming years.(1)

icon
39%
39% of the world's adult population is overweight

and 13% is obese, according to 2016 data.(2)

icon
Obesity
Overweight and obesity are major risk factors

for a number of chronic diseases, including diabetes, cardiovascular diseases and cancer.(3)

icon
+ risk
Obesity is associated with an increased risk of developing multiple types of cancer.

It is estimated that up to 20% of all cancers are caused by obesity.(4)

Nutrigenetic profile
  • A number of genes related to central intake control, thermogenesis regulation, pro-inflammatory processes in adipose tissue, development of insulin resistance and cardiovascular and cardiometabolic risk are analyzed.
  • Complementary analyses: Celiac Disease, Lactose Intolerance and Fructose Intolerance
  • A genetic counsellor approved by medmesafe will accompany you before and after the analysis by video consultation.
icono de tiempo 3 weeks
icono de mundo Spain
icono de la muestra Saliva
icono de genes PCR
icono de tiempo
  • Counting from the reception of the sample in the laboratory.
icono de mundo
  • Only available in Spain at the moment
icono de la muestra
  • Collection of saliva.
icono de genes
  • These genes are analyzed by the PCR multiple amplification technique, and the reaction products are studied by mini-sequencing and subsequent capillary electrophoresis.
  • These molecular biology techniques are commonly used in the molecular genetics laboratory and have a high sensitivity and specificity when using specific primers for each polymorphism that is analysed. The reliability of the genetic studies is close to 100%, and in the laboratory we follow all the quality processes, audited by national and international entities.
Nutrigenetics examines how genetic variation affects the response of an organism to a given diet, evaluating the risks and benefits of specific diets and dietary components and formulating “personalized nutrition” recommendations
Unhealthy dietary patterns, along with lack of exercise, overweight and obesity, aging, gender, genetics or smoking can lead to the development of cardiovascular disease".

How does it work?

  1. elige tu test genético
    Select desired analysis and a specialist, then you have a video-consultation.
  2. frotis bucal para análisis
    Receive a sample collector kit at home that will be picked up by a courier.
  3. instrucciones de uso
    One of our partner labs makes the analysis.
  4. instrucciones de uso
    Your healthcare professional presents your results via videoconference.
go further
Why should you request this service?
What is this analysis for?
  • To know the genetic load of these common multifactorial diseases and to weigh them in relation to environmental factors.
  • So that you know the mechanisms that produce obesity, diabetes or cardiovascular disease in each case to provide personalized treatments.
  • So that you can apply preventive measures in you or your family in case of risk.
Should you do it?
  • If you have a family history.
  • If you suffer from OBESITY.
  • If you suffer from DIABETES.
    • Alterations in carbohydrate metabolism.
    • You have high glucose, insulin or glycosylated hemoglobin.
    • Carbohydrates make you fat very easily.
    • You have obesity, primarily abdominal and want to prevent the development of diabetes.
  • If you have CARDIOMETABOLIC syndrome.
  • If you want to improve your quality of life.
What are the genes studied and what does it mean?
    GEN OMIM or reference FONCTION RELATED DISEASE AND GENE TYPE
    MC4R 155541
    601665
    It is related to eating behavior because it reduces satiety and increases appetite, which promotes overweight and obesity OBESITY AND DIABETES :ECONOMIC GENES
    FTO 610966 It reduces satiety and increases appetite for high-calorie foods such as fats and sugars. It also lowers the production of heat of the body, thus promoting the storage of energy in the form of fat
    BDNF 113505
    607499
    It promotes the storage of fat in stressful situations, it is found more frequently in women.
    UCP1 113730 It regulates the action thyroid hormone responsible for burning calories in the form of heat, although at rest this pendant unites physical activity. If this function is slowed down, the body accumulates fat.
    UCP3 602044 It is involved in the production of heat through the thyroid hormone and also plays a role in the burning of calories on physical activity. These are malfunctions that promote overweight and obesity
    ADRB2 109690
    601665
    It regulates the response of the body to stress by translating it into a feeling of hunger and responds by storing energy in the form of fat.
    ADRB3 109691 It responds to stress by interpreting it as hunger, which promotes overweight and obesity. It is also associated with insulin resistance and metabolic syndrome. This gene has its effects multiplied in the presence of the gene UCP1.
    PPARG 601487 The ancestral gene is not suitable for contemporary foods such as refined foods (flours and sugars) or processed and saturated fats that promote fat formation and insulin resistance. This gene also complicates the burning of calories. In addition, this gene is the main target of one of the antidiabetic drugs, a good knowledge of this gene allows a personalized treatment
    ACE 106180 This gene regulates blood pressure through the level of sodium in the kidneys and also promotes fat formation, so salt intake not only promotes hypertension, it also causes overweight and obesity.
    IL1B 147720 It promotes chronic inflammation and, associated with the action of the next gene, is directly related to the control of body fat especially in young people. It acts on the regulation of fat formation, the control of intake and energy expenditure and therefore on the impact of obesity.
    IL1RN 147679 It modifies the function of the immune system, promoting inflammation of fat, this being closely related to the development of obesity. Its action is reinforced by that of the previous gene, increasing the amount of total fat.
    IL6 147620 It causes a chronic low-grade inflammation of adipose tissue, induces insulin resistance because it alters its receptor and promotes the development of type 2 diabetes (adult).
    TNFa 191160 It promotes inflammation of the fatty tissue and modifies the insulin receptor and leptitis, causing resistance to these hormones due to the dysfunction of its receptor.
    FABP2 134640 It allows a better absorption of dietary fat in the intestine and alters its oxidation, promoting insulin resistance and increasing the risk of atherosclerosis
    ADIPOQ 605441 It induces insulin resistance that hinders carbohydrate metabolism and promotes the development of obesity and type 2 diabetes.
    IRS1 147545 It causes insulin resistance and therefore a high risk of diabetes because it directly affects the insulin receptor.
    FABP2 134640 It facilitates the absorption of dietary fat in the intestine and alters its oxidation, promoting insulin resistance and increasing the risk of atherosclerosis. CARDIOVASCULARY RISKS: ECONOMIC GENES
    APOE 107741 It slows the elimination of fats from food ingested in the blood, causing atherosclerosis and secondary vascular disease.
    NOS3 163729 It slows the elimination of fats from food ingested in the blood, causing atherosclerosis and secondary vascular disease.
    MTHFR 607093
    188050
    It regulates the levels of folic acid (one of the B vitamins), since the deficiency of this nutrient causes thrombosis, vascular embolism and cardiovascular diseases.
    ACE 106180 This gene regulates blood pressure through the level of sodium in the kidneys and also promotes fat formation, so salt intake not only promotes hypertension, it also causes overweight and obesity.
    SERPINE1 173360 This gene regulates blood pressure through the level of sodium in the kidneys and also promotes fat formation, so salt intake not only promotes hypertension, it also causes overweight and obesity.

More information

Buy

Information request

Enter the verification code to continue

In compliance with the requirements of REGULATION (EU) 2016 / 679 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 27 april 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the free movement of such data and repealing directive 95 / 46 / ec (general regulation of data protection), you are informed that Info ...

This site uses both its own cookies and third-party cookies in order to obtain statistical data on the browsing activity of its users. You accept these cookies by continuing to browse the Portal or by clicking ACCEPT You can find information on how to enable/disable browser cookies reading our Cookie Policy

This site uses both its own cookies and third-party cookies (files which are installed on the user’s device and which record browsing information) in order to obtain statistical data on the browsing activity of its users. By clicking ACCEPT or by continuing to browse the Portal, you accept that PROMETUM SPAIN S.L.U. may store and use these cookies. To find out more, please read our Cookie Policy where you can also find information on how to enable/disable browser cookies. ACCEPT