Questions fréquentes

  1. Qu’inclut le prix du service ?

    Le prix de toutes nos analyses inclut le service complet, depuis la démarche d’achat par le patient, la première prise de contact avec le médecin spécialiste qui l’accompagnera tout au long du processus, le prélèvement, la collecte et l’analyse des échantillons, jusqu’à la remise et l’explication des résultats par le médecin spécialiste sélectionné.

  2. Dois-je être inscrit(e) pour acheter un service ?

    Oui, vous devez être inscrit(e) avant de procéder à l’achat. Lors de votre inscription, vous indiquez les renseignements vous concernant, ainsi que les antécédents personnels et familiaux importants pour l’interprétation des résultats et pour un conseil génétique adapté. En outre, vous aurez accès à tous les renseignements concernant l’avancement de votre analyse dans votre espace personnel, qui vous permettra également de télécharger les résultats une fois qu’un médecin spécialiste référencé par medmesafe vous les aura expliqués en s’assurant que vous les comprenez dans leur intégralité.

  3. Méthodes de paiement

    L’achat de tous nos services pourra être réglé par carte de débit ou de crédit.

  4. Politique de retour et d’annulation

    Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que la notification relative à votre exercice de ce droit soit envoyée au prestataire du service avant l’expiration du délai de 14 jours indiqué.

    Le Particulier est conscient et a été expressément informé de la perte de son droit de rétractation dans les cas suivants ::

    • Si le service requis consiste en la délivrance d’une recommandation ou d’une prescription par un professionnel, au moment où celle-ci est délivrée.
    • Si le service requis consiste en la réalisation d’une analyse nécessitant la collecte ou le prélèvement d’un échantillon sanguin, au moment où la collecte ou le prélèvement est effectué dans la clinique ou le centre de prélèvement correspondant.
    • Si le service requis consiste en la réalisation d’une analyse nécessitant la livraison au Particulier d’un kit de prélèvement d’échantillon, au moment où le kit livré pour le prélèvement des échantillons est ouvert ou déballé, même si celui-ci n’est pas utilisé.

    Dans tous les cas indiqués, le Particulier aura perdu son droit de rétractation si les conditions mentionnées sont remplies, sans qu’il y ait lieu au remboursement des sommes versées par celui-ci lors de l’achat du service.

  5. Combien de temps faut-il pour obtenir les résultats ?

    Le délai d’obtention des résultats dépend du type d’analyse réalisé. La fiche de chaque produit indique le délai de remise des résultats calculé à partir de l’arrivée de l’échantillon au laboratoire.

  6. Comment le prélèvement de l’échantillon est-il effectué ?

    Analyses qui nécessitent le prélèvement d’un échantillon par frottis buccal ::

    Lors du processus d’achat, vous devrez indiquer l’adresse à laquelle vous souhaitez que nous vous fassions parvenir le kit de prélèvement d’échantillon par frottis buccal. Lorsque vous le recevrez, il vous suffira de suivre les instructions qu’il contient pour prélever l’échantillon, refermer le kit et demander sa collecte en vue de son analyse au laboratoire.

    Analyses qui nécessitent le prélèvement d’un échantillon sanguin ::

    Lors du processus d’achat, vous devrez indiquer le numéro de téléphone auquel nous pourrons vous joindre afin de fixer un rendez-vous dans le centre de prélèvement de votre choix. Une fois le prélèvement réalisé, nous nous chargerons de faire parvenir l’échantillon au laboratoire pour son analyse.

  7. Pourquoi PROMETUM SPAIN S.L.U. apparaît dans certains navigateurs dans la zone de sécurité ?

    Car nous disposons d’un certificat EV (validation étendue). Actuellement, ce certificat correspond au niveau de sécurité maximal existant. Ce type de certificat indique le nom de l’entreprise et non l’URL comme certains navigateurs tels que Safari (caractéristique propre à ce navigateur). Pour pouvoir visualiser l’URL, il suffit de cliquer sur le nom de l’entreprise.

  8. Quels avantages me procure la connaissance de mon héritage génétique ?

    Nos gènes sont ce qui rend unique chaque être humain. Connaître les renseignements que contient votre ADN présente plusieurs avantages :

    1. Cela permet de connaître votre état de santé et de confirmer ou d’exclure une maladie génétique.

    2. Cela fournit des renseignements très précieux pour toute votre famille, y compris les membres n’ayant pas effectué d’analyses.

    3. Cela permet d’assurer un suivi adapté de chaque membre de la famille en fonction des résultats et de prendre des mesures de diagnostic précoce et de prévention s’il y a lieu.

Demande de renseignements

introduisez le code de vérification qui s’affiche sur l’image

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil (Règlement général sur la protection des données) du 27 avril 2016 (RGPD), nous vous informons que ...

Ce site utilise ses propres cookies et des cookies tiers afin d’obtenir des données statistiques sur la navigation, que vous acceptez en poursuivant la navigation sur le site ou si vous cliquez sur ACCEPTER Vous pouvez les désactiver et obtenir de plus amples renseignements en consultant notre Politique en matière de cookies

Ce site utilise ses propres cookies et des cookies tiers (fichiers qui sont installés sur l’appareil de l’utilisateur et qui enregistrent des données relatives à la navigation), dans le but d’obtenir des données statistiques sur la navigation de ses utilisateurs. Si vous cliquez sur ACCEPTER ou si vous poursuivez la navigation sur le portail, vous acceptez que PROMETUM SPAIN S.L.U. puisse conserver ou utiliser ce type de cookies. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez notre Politique en matière de cookies qui comporte également des renseignements sur la marche à suivre pour désactiver/activer les cookies du navigateur. ACCEPTER

You will receive an e-mail with instructions to reset your password

Frequently asked questions

  1. What is included in the price of the service?

    The purchase of our services guarantees contact with the selected healthcare professional that will walk you through the processes of sample collection,analysis, final delivery, and guided explanation of the results.

  2. Do I need to be registered to purchase a service?

    Yes, it is necessary to sign up before making the purchase. Registration allows you to share the necessary information about you and your family background, which will then be used by your physician to construct the proper plan of action. Following the guided analysis from your healthcare provider, you will be able to track and download any information regarding your analysis results from within your personal area.

  3. Payment methods

    The purchase of any of the services can be made by debit or credit card.

  4. Return and cancellation policy

    In order to cancel or return any services rendered, it must be communicated to the service provider within 14. Any request post the 14 day period will not be accepted.

    The client is aware and expressly informed that the right to the withdrawal of services will be lost/forefitted in the following scenarios:

    • Following the issuance of a prescription by the healthcare professional.
    • When the requested service consists of carrying out an analysis that requires the collection or extraction of a blood sample, at the moment in which said collection or extraction is carried out in the corresponding clinic or extraction center.
    • When the requested service consists of carrying out an analysis that requires the delivery of a sample collection kit to the specialist. Once the kit is delivered for the collection of samples, whether opened or not, the service can no longer be returned or canceled.

    In all the indicated cases, the client will lose the right of withdrawal if any of the indicated circumstances are met without any reimbursement of the amounts that were paid.

  5. How long will my results take?

    The time to get the results will depend on the type of analysis chosen. All delivery timing are specified in each product chart, calculated from the arrival of the sample to the laboratory.

  6. How is the sample taken?

    Analysis that requires oral swab:

    You must indicate your address during the purchase process, so the collection kit will be sent to you. When you receive it, you only need to follow the instructions that you will find inside, proceed as indicated, close the kit again and request its collection.

    Analysis that require blood sampling:

    You must indicate your phone number during the purchase process, so we can contact you to schedule an appointment at the extraction center. Once the extraction is done, we will take care of getting the sample to the laboratory for analysis.

  7. Why is PROMETUM SPAIN S.L.U. in some browsers in the security zone?

    Because we have an EV certificate (Extended Validation). Currently, this certificate is the highest level of security that exists. This type of certificates shows the name of the company and not the URL as is the case in some browsers such as Safari (characteristic of this browser). To be able to view the URL, just click on the name of the company.

  8. What benefits do I get from knowing my genetic inheritance?

    Each human being is unique due to our genes and knowing these details about yourself provides the following benefits

    1. Allowing your doctor to know your health status and confirm or exclude a genetic disease.

    2. Providing precious information for the whole family, even for members who have not been screened.

    3. Allowing appropriate monitoring for each member of the family based on the results, while enabling early diagnosis and prevention measures if appropriate.

Information request

Enter the verification code to continue

In compliance with the requirements of REGULATION (EU) 2016 / 679 OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL of 27 april 2016 on the protection of individuals with regard to the processing of personal data and the free movement of such data and repealing directive 95 / 46 / ec (general regulation of data protection), you are informed that Info ...

This site uses both its own cookies and third-party cookies in order to obtain statistical data on the browsing activity of its users. You accept these cookies by continuing to browse the Portal or by clicking ACCEPT You can find information on how to enable/disable browser cookies reading our Cookie Policy

This site uses both its own cookies and third-party cookies (files which are installed on the user’s device and which record browsing information) in order to obtain statistical data on the browsing activity of its users. By clicking ACCEPT or by continuing to browse the Portal, you accept that PROMETUM SPAIN S.L.U. may store and use these cookies. To find out more, please read our Cookie Policy where you can also find information on how to enable/disable browser cookies. ACCEPT